Vous doutez de vos capacités financières et vous vous demandez s’il existe des organismes bancaires qui accordent facilement un crédit auto. Lorsque vous bénéficiez de faibles revenus alors que vous souhaitez contracter un crédit auto, vous redoutez toujours le rejet de votre dossier par les banques. En effet, votre profil n’est pas ce qu’il y a de plus attractif à leurs yeux. Il existe cependant des solutions qui vous permettent d’obtenir plus facilement votre financement. Explications.

Le crédit auto : est-ce difficile à obtenir ?

Le prêt auto est un crédit à la consommation que l’on obtient auprès d’une banque ou auprès d’un concessionnaire. Son montant ne saurait dépasser les 75 000 euros et sa durée de remboursement de 84 mois tout au plus. Dans la pratique, l’obtention d’un crédit à la consommation est moins compliquée qu’obtenir un crédit immobilier. Toutefois, cela ne veut pas dire que les organismes de prêts accordent ce financement à qui le veut bien. Pour décrocher un financement auto, l’emprunteur doit fournir des documents permettant au banquier d’apprécier sa situation financière. Les chances que vous obteniez votre financement dépendront donc de votre capacité de remboursement. Quelques conditions doivent être remplies pour cela, à savoir, un taux d’endettement suffisant, généralement de 30 % ; d’une situation professionnelle stable et des relevés de comptes réguliers.si vous remplissez toutes ces conditions, vous ne devrez pas avoir de mal à obtenir votre prêt. Par ailleurs, si vous estimez que votre dossier n’est pas convaincant, il vous reste la possibilité de présenter un garant solvable qui cautionnerait votre prêt. Pour se prémunir des risques d’impayés, les banques ont tendance à admettre les garanties comme l’hypothèque ou le prêt sur gage.

Comment obtenir facilement un crédit auto ?

Si un crédit auto semble difficile à obtenir, c’est souvent parce que le consommateur ne sait pas vers qui se tourner. De plus, les organismes de crédits n’octroient pas toujours facilement un financement. La première étape vers l’obtention d’un crédit consiste à effectuer des recherches et à comparer les offres. Vous pouvez par exemple réaliser plusieurs demandes de devis auprès de votre banque habituelle d’abord, puis auprès d’organismes de crédit spécialisés. Dans la pratique, la recherche d’un crédit prend du temps, un temps dont vous ne disposez pas forcément. Voilà pourquoi il est nécessaire de passer par un comparateur de crédit en ligne. Cet outil a pour objectif de permettre au consommateur de réaliser plusieurs demandes de financement en même temps grâce à un formulaire unique. Au lieu d’effectuer les demandes un par un, vous gagnerez un temps précieux avec le comparateur. Pour ce faire, il faudra renseigner votre profil sur le formulaire et y indiquer les modalités du financement souhaité. À la suite de cela, vous obtiendrez un classement personnalisé des organismes avec leurs propositions.

Crédit auto facile : quel organisme choisir ?

De nos jours, le comparateur de crédit en ligne ne se contente plus d’offrir un classement des offres les plus intéressantes pour votre profil puisqu’il s’attache aussi à trouver les meilleures solutions. Ainsi, vous pouvez trouver sur la page de résultat un indicateur du nom de taux d’acceptabilité qui vous donne une idée des chances que vous avez d’obtenir votre crédit auto auprès des différents organismes. Plus ce taux est élevé, plus l’obtention du crédit sera facile. Ce taux d’acceptabilité fera donc partie des critères de comparaison des offres au même titre que le taux d’intérêt et les diverses conditions. En optant pour une proposition, vous recevrez un dossier par mail que vous devrez signer et renvoyer avec les pièces justificatives nécessaires. Ceci constitue la vraie demande de crédit. La banque en fera un examen et vous recontactera par la suite pour vous informer si la demande a été acceptée ou non.

Laisser un commentaire