La Location avec option d’achat constitue l’une des solutions de financement les plus en vogue proposées par les constructeurs. La formule sans apport est notamment la plus plébiscitée des consommateurs, car elle permet même à ceux n’ayant pas une épargne suffisante de faire acquisition de la voiture de leurs rêves. Chez Renault, la Zoé, la Mégane et la Captur s’inscrivent parmi les modèles accessibles via ce mode de financement attractif.

Renault Captur

La Renault Captur s’impose comme l’un des succès commerciaux de la marque aux losanges sur le segment des SUV. La première génération sortie entre 2013 et 2019 s’est écoulée à plus de 1 200 000 exemplaires. Un véritable exploit pour ce baroudeur succédant à la Modus qui a été un flop commercial. La Captur plaît pour le plaisir de conduite procuré, sa maniabilité, sa modularité ainsi que son habitabilité. La seconde génération commercialisée depuis le début de l’année 2020 est promise au même succès. Elle attire d’emblée l’attention par son design élégant et travaillé mettant en avant des élargisseurs d’ailes, des épaules musclées et des lignes athlétiques. L’intérieur techno-sensuel vaut également le détour.

La Captur s’équipe du Smart Cockpit avec son système multimédia Easy Link 9.3 pouces, ses revêtements moussés, son tableau de bord numérique 7 pouces, sa nouvelle console centrale flottante ainsi que son levier de vitesse e-shifter. L’argument phare concernant la Captur porte sur l’existence d’une motorisation hybride offrant une autonomie de 65 km en usage urbain et de 50 km en usage mixte. Autre point fort : la Captur est actuellement disponible en LOA sans apport sur le site du constructeur. Pour un loyer de 219 euros par mois, il est possible d’acquérir le Nouveau Captur Life TCe 100-20. Le contrat d’une durée de 49 mois s’accompagne d’une limite kilométrique de 40 000 km.

Renault Mégane

La Mégane fait partie de ces modèles à succès produits par la marque aux losanges. Lancée en 1995, elle a succédé à la Renault 19 sortie entre 1988 et 1997. Aujourd’hui, la Mégane en est à sa quatrième génération commercialisée depuis 2016. Elle a séduit les automobilistes par son dynamisme et son caractère affirmé et élégant avec ses formes sculptées, ses lignes modernes et ses finitions de haute qualité. Afin d’optimiser au maximum l’expérience de conduite, la Mégane est dotée des meilleures technologies entre autres constituées du système multimédia Easy Link fonctionnant avec Apple CarPlay et Android Auto, de la conduite Multi-sense offrant quatre modes de conduite différents (Sport, Comfort, Eco et MySense) sans oublier l’aide à la conduite avec Renault Easy Drive incluant l’Assistant Autoroute et Trafic, le régulateur de vitesse adaptatif, l’affichage tête haute, les feux LED Matrix Vision, l’Easy Park Assist, etc. Comme tous les modèles chez Renault, la Mégane est également disponible en LOA. L’avantage est que l’offre actuelle n’exige aucun apport. Le coût des mensualités s’élève à 229 euros par mois pour une durée de 49 mois et un kilométrage maximum de 40 000 km.

Renault Zoé

Ceux qui rêvent de transiter vers l’électromobilité, mais qui ne disposent pas de budget suffisant pour acquérir une voiture électrique peuvent jeter leur dévolu sur la Renault Zoé accessible sans apport pour un loyer mensuel de 79 euros sur 37 mois de location et un kilométrage maximum de 22 500 km. S’inscrivant en tête des voitures électriques les mieux vendues d’Europe, la Zoé vient de se décliner en une seconde génération en 2019. Ce relifting lui a permis de bénéficier d’une nouvelle batterie de 52 kWh augmentant son autonomie jusqu’à 395 km en cycle WLTP contre 240 km sur la première génération munie de son pack de 22 kWh. Un nouveau moteur de 100 kW ou 135 ch a également été ajouté pour rehausser la puissance de la citadine électrique.

Laisser un commentaire